ITALIE du Nord

  29 jours

  du 28 août au 26 septembre 2024

L’Italie du Nord est une définition culturelle, historique et géographique. La plus grande partie est occupée par le bassin du fleuve Pô.De sa source au Mont Viso, jusqu’à son débouché sur la mer Adriatique. 

De Turin, la capitale du Piémont, connue pour le raffinement de son architecture, nous visiterons au passage la superbe Chartreuse de Pavie avant de s’’arrêter à Piacenza.

Les visites de Parme, ville d’art et de gastronomie, Bologne et son magnifique centre médiéval enchanteront nos yeux et nos papilles.

Venise, la sérénissime, avec ses lagunes, ses îles dont Murano et ses verreries nous emmènera dans un tourbillon artistique et fascinant. De Trieste nous entrerons en SLOVENIE, cœur vert de l’Europe, petit territoire offrant des univers différents qui se fondent dans une symbiose reflétant la culture, la gastronomie, les joyaux de la nature, dont des paysages d’une beauté saisissante nous accueille pour une visite inoubliable de Postojna, Ljubljana, Bled. Retour en Italie par Udine, capitale régionale de la région du Frioul et Vérone en Vénétie implantée au cœur d’une région sublime avec ses arènes, amphithéâtre romain. Le lac de Garde, haut lieu touristique, nous reçoit dans un décor romantique et mystérieux avant notre immersion dans Milan mondialement connue pour la mode et l’esthétique. Nous finirons notre circuit au lac Majeur mystérieux et envoûtant, après un séjour riche en découverte et en ravissement.