Le Grand Tour de la Grèce : entre nature et culture


Le Grand Tour de la Grèce : entre nature et culture
Tournicoti... tournicotons...Tournicoti, tournicotons...
Si vous n'aimez pas la montagne, n'y allez pas. Elle est omniprésente, ainsi que la mer. Soyez en pleine forme pour aborder les nombreuses épingles à cheveux. Ici, les vues se méritent : magnifiques sur les côtes dchiquetées, où la montagne d'égringole dans l'eau... celles, plus souvent pelées du Péloponèse écrasé de soleil, ou sur celles plus verdoyantes du Pélion, ou sur les cimes escarpées et les ravins vertigineux ! Mais quel plaisir pour les yeux !
Ce voyage prend souvent des airs de vacances. Le soleil est au rendez vous, les plages ou les criques aux eaux cristallines invitent à la baignade. Qu'il est agréable de piquer une tête dans la Méditerrannée si calme ou dans une piscine rafraîchissante !
Mais côté culture rien n'est oublié. Bien sûr, la visite des sites archéologiques connus dans le monde entier, tels : Olympie, Epidaure, Mycènes, Athènes et son acropole, Delphes, avec des guides compétentes qui nous font revivre la vie quotidienne des Grecs antiques, qui relie la mythologie, la religion et la vie politique de cette grande civilisation, mais aussi la visite des églises et des monastères, reconnus trésors de l'umanité, superbement décorés de fresques, d'icônes, de mosaïques tel celui de Hossios Loukas, les plus célèbres étant ceux des Météores, perchés sur des rochers dans un paysage...
Epoustouflant...
Une des plus belles bizarrerie de la nature....
Alors, aucune hésitation, allez y Vous serez récompensés.
Pierrette