RENCONTRES FRANCO-ITALIENNES 2017

Un voyage de l'Atlantique Camping Car Club

Organisé et accompagné par ORSA MAGIORRE

du 4 au 25 Juin 2017

Site internet créé par Nicole et Jean-Pierre en fonction des connections internet disponibles.

Site protégé au titre de la propriétée intellectuelle.

Dimanche 4 juin C'est par un beau soleil que nous visitons la ville d'Omegna, ses ruelles ombragées sont les bienvenues,
lundi 5 Juin La météo du matin,pluie,orages nous empeche comme prévue de prendre le bateau pour une excursion sur le lac.
Mardi 6 juin Journée de liaison pour rejoindre le lac Majeur 18 km. Pour fêter notre arrivée nous avons droit à une bonne averse
Mercredi 7 juin 8 H 30 le groupe se réunit à la sortie du camping pour un footing de 2 km jusqu'au bateau qui va nous mener
Jeudi 8 juin Ce jeudi matin grasse matinée pour tout le monde, départ du camp à 10 h 30 pour embarquement à 11 h 30.
Vendredi 9 juin 8 heures, tout le monde se retrouve à la sortie du camping pour le footing matinal jusqu'à l'embarcadère de Baveno.
Samedi 10 juin Départ 10 h, une dure journée nous attend, nous faisons les 50km qui nous séparent du bivouac à Gattinar
Dimanche 11 juin Etape de 80 km pour rejoindre le lac de Come où nous attend un camping bien ombragé, que chacun apprécie.
Lundi 12 juin 8 H 15 un car "pullman" vient nous chercher au camping pour nous emmener visiter la villa "Carlotta"
Mardi 13 juin 9 heures départ en bus pour la visite guidée du centre historique de Côme. nous débuteons par la visite du temple de Volta
Mercredi 14 juin Etape de liaison pour rejoindre Bergame, 70 km, par la voie touristiqque qui longe en partie le lac de Côme
Jeudi 15 juin Départ pou r la ville haute de Bergame par le tram, le bus et le funiculaire. La «ville haute" (Città Alta en italien),
Vendredi 16 juin Etape de liaison vers le lac de Garde. Dès le matin briefing féminin avant le départ puis par une route
Samedi 17 juin 9 heures, la température avoisine déja les 30 degrés, nous partons pour la visite guidée de la ville forteresse de Sirmione
Dimanche 18 juin Ce dimanche matin nous disons au-revoir aux équipages italiens qui nous ont accompagnés cette semaine
Lundi 19 juin 9 heures un bus privé nous mène à Vérone, 45 minutes de trajet, la température est toujours entre 35 et 40 °
Mardi 20 juin 9 heures nous quittons Peschiera pour rejoindre Mantoue, 40 kilomètres plus loin. Nous nous installons sur l'aire de service,
MERCREDI 21 juin Visite libre de la ville fortifiée de Mantoue, rues commercantes, église,
JEUDI 22 juin Etape de liaison de Mantoue à Venise, 150 km, par les routes touristiques. Un petit arrêt pour admirer la ville fortifiée de Montagnana.
VENDREDI 23 juin Départ à 9 heures par le bus public, qui nous mène à Venise. 800 mètres plus loin nous arrivons à notre première étape
SAMEDI 24 juin Par le bus de ville nous rejoignons Venise pour prendre le bateau qui va nous conduire sur l'ile de Burano.