NAPLES et SICILE.

Organisées par Anne et Claude Couchot

 

 

 

 

du 2/9 au 18/9/2020

Le sud de l’Italie et la Sicile sont des destinations favorites de voyageurs, qu’ils recherchent le soleil, les beautés de la nature, la découverte de l’histoire ou de l’art.

Le rendez-vous est à Pompéi, proche de Naples, où se trouve le Vésuve, l’un des plus célèbres volcans d’Europe toujours en activité. Nous découvrirons les vieux quartiers de Naples avec leur charme et leur histoire, la cathédrale de Saint-Janvier et les célèbres ruelles du quartier espagnol. Et pour conclure, nous suivrons le Golfe de Naples du quartier Posillipo. S’en suivra la visite complète de Pompéi. Après une montée sur les versants du Vésuve, nous prendrons le bateau pour Trapani en Sicile

. C’est la plus grande île de la mer Méditerranée au large de la Calabre et bordée par la mer Tyrrhénienne. C’est la région la plus vaste d’Italie. D’Agrigente à Noto, en passant par Catane, deuxième plus grande ville de Sicile, nous visiterons de nombreux sites classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Nous irons à Syracuse, ville de la côte ionienne, connue pour ses ruines anciennes. C’est un musée archéologique à ciel ouvert. A proximité, de Taormina considérée comme l’un des plus beaux joyaux de la Sicile, nous côtoierons l’Etna, symbole par excellence de la Sicile, impressionnant volcan qui domine l’est de l’île, véritable monstre toujours en activité. Pour finir, nous visiterons de nombreux sites exceptionnels à Palerme, véritable patrimoine arabo-normand.

Ce voyage se terminera à Palerme par une croisière de retour vers Toulon.