LA HONGRIE

Organisée par Caillaud Edith et Suire Jean Claude

 

...

 

du 16/8 au 9/9/2019

3 étapes pour arriver en Hongrie, l’intégralité des bivouacs en camping et 9 repas au restaurant.
Départ du groupe en Alsace avec un briefing, pot d’accueil et diner au restaurant. Nous traverserons l’Allemagne et ensuite l’Autriche avec visite de l’Abbaye de Melk.
Le début de la Hongrie est au lac Ballaton. Ensuite nous traverserons le lac en bateau pour la visite de Tihany et de l’Abbaye. Heren et sa fabrique de porcelaine, Keszthely avec le château et le musée des carrosses et canotage dans la grotte thermale de Tapolca. Bivouac au Camping Thermal Harkánys.
Visite guidée la ville de Pécs, le quartier Zsolnay, les mosquées, et le Cella Septichora. Bus privé pour la visite des vignobles de Villánykövesd, puis dégustation de vin avec repas à la cave Villány. Visite guidée de Mohács et du musée des Buso et une réception du groupe à la Mairie. Bus privé pour la visite guidée de la ville de Szeged, la synagogue, la maison noire, la place du Dôme, la vieille ville, et le parc historique national d’Opusztaszer. Déjeuner au restaurant. Route pour le camping thermal de HAJDUSZOBOSZLO avec visite sur le trajet. Journée libre aux thermes du camping. Visite guidée de la plaine de la Puszta, tour en calèche, programme équestre et déjeuner typique, visite du musée des bergers de Hortobágy. Visite guidée de la ville de Debrecen. Route pour le camping de Eger, visite de la ville de Miskolc avec son Église en bois votive. Visite de Egerszalók, les maisons grottes et la colline de sel. Visite de la Ville de Eger en petit train Dotto, le Liceum et de la bibliothèque datant du 18e siècle. Déjeuner á Eger. Route pour le camping de Budapest, la courbe du Danube, visite guidée d’un village classé, et du château de Gödöllo, un tour à Pest en bus panoramique, diner typique au Rétes et promenade nocturne en bateau sur le Danube. Visite guidée à Budapest, Pest, la Place des Héros, Andrassy, quartier juif et le Parlement. Bus privé pour la visite guidée de Buda et du quartier du château et du marché couvert. Bus privé pour la visite guidée du centre ville de Pest, du marché et jusqu’au parlement. Route pour camping de Dömös. Visite de Vác en bord de Danube et de Esztergom avec sa basilique. Déjeuner á Esztergom. Bus privé pour le village des artistes à Szentendre, Visegrád le Palais Royal et la Tour Salomon. Diner de clôture au restaurant Reneszánsz á Visegrád.

 

Plus d'infos ICI