Balade CHARENTAISE du

Organisée par Jean-Marie et Michèle PERRIN

...

 

 

du 17/8 au 30/8/2019


L’accueil pour le départ de « La Balade Charentaise » sera à Confolens pour deux jours au festival très renommé des musiques, chants et danses du monde.
Ensuite, nous visiterons la Charente Limousine avec une incursion en Haute vienne pour voir Oradour-sur-Glane mémorial du village martyr, 642 personnes tuées et brûlées le 10 juin 1944 par les SS Das Riech, retour en Charente pour visiter les thermes de Cassinomagus unique en Europe à Chassenon, les villages pittoresques de Nanteuil, Verteuil, les châteaux de Rochebrune, Nanteuil, La rochefoucauld, l’abbaye de St Amant.
Nous filerons vers le sud Charente,visite de la construction atypique de la mercerie des frères Rétoré qui se prenaient pour Louis XIV à Magnac, du village pittoresque de Villebois et son château fort, de l’église troglodyte du village d’Aubeterre et du château de Yves Lecoq à Chalais.
Nous reviendrons sur Angoulême pour deux jours, visite des monuments, musées de la bande dessinée, du papier du Nil, de l’archéologie, la résidence de Guez de Balzac.
Ce sera ensuite l’immersion dans le pays du Cognac par la vallée du fleuve Charente, visite du village Gabarier de St-Simon, balade en gabare, découverte de toute l’alchimie qui permet d’obtenir le précieux nectar tant apprécié dans le monde entier. Cognac, avec visite de la ville avec l’O.T . et repas de fin de voyage.