ANDALOUSIE

Organisée par Anne et Claude Couchot

 

 

 

du 8/5 au 27/5/2019

 

L’Andalousie est réputée pour son climat agréable. Cette terre de culture, d’histoire, de fêtes et d’espaces naturels vous permettra de visiter de merveilleux monuments et de contempler des paysages riches en contrastes.
Laissez-vous tenter par ce voyage en Espagne, qui débute aux portes de l’Andalousie par Tolède, véritable musée à ciel ouvert par sa cohabitation historique entre les cultures juive, chrétienne et musulmane. Nous poursuivrons par Cordoba, la visite de son centre historique, de sa mosquée et du site archéologique de Medina-Azahara.
Afin de nous imprégner totalement de la culture andalouse, nous passerons par Grenade et la visite de l’Alhambra, ses harmonieux jardins le Generalife et son quartier de l’Albayzin, avec spectacle en soirée de Zambra. Le désert de Tabernas, situé dans la province d’Alméria nous fera visiter un lieu mythique où nombreux films ont été tournés, "le Hollywood espagnol". En passant par Nerja, visite de la grotte, chef d’œuvre de la nature. Malaga, capitale de la Costa Del Sol sans oublier Marbella et ses plages de sable fin.
Cadiz, fondée il y a 3000 ans par les Phéniciens, est la plus ancienne cité d'Occident. Cette péninsule, en pleine côte atlantique andalouse, offre un riche patrimoine historique. A Jerez, nous assisterons à une représentation de l’Ecole Royale d’Art Equestre, avec une exhibition de « comment dansent les Chevaux Andalous ».
Enfin, dressée sur les rives du Guadalquivir, nous finirons par Séville qui abrite un ensemble passionnant de monuments inscrits au patrimoine de l’humanité.

Plus d'infos ICI