LA CATALOGNE FRANCO - ESPAGNOLE

du 8/6 au 22/6

De Perpignan la capitale catalane du Roussillon en passant par L’Ille Sur Têt étonnante curiosité géologique, Thuir connu pour son apéritif, visite des caves avec dégustation. Puis Collioure perle de la côte vermeille que l’on visite en petit train touristique, puis Banyuls. Nous passons en Espagne visite du Musée de la maison de Dali à Cadaquès, direction Barcelone pour 4 jours visite de la ville sur 2 jours en bus touristique et des sites les plus fascinants, Sagrada Familia etc… Excursion à Montserrat dans un site grandiose et visite de l’Abbaye et de sa vierge noire.
Retour par Andorre et le Pas de la Case pour du shopping avant de revenir en Cerdagne par Montlouis pour la visite du plus petit four solaire et de la citadelle. Rendez-vous à Villefranche de Conflent cité médiévale du X?ème siècle et du Fort Libéria. St Martin du Canigou niché sur un nid d’aigle est un site unique.
Nous terminons ce séjour par la visite de la grotte des Grandes Canalettes et ses superbes salles de 40 millions d’années enrichies à l’intérieur d’un spectacle son et lumières suivi d’un repas de clôture du séjour.